~ Ici, nous prenons notre temps ~

" L'enfant est maître, le parent est expert, l'instructrice est guide."

Qui suis-je?

 

 

 

"C'est mon aventure de maman qui m'a conduite à me former

aux techniques de massage pour bébé,

et à évoluer à l'aide d'outils variés dans l'accompagnement à la parentalité..."

 

 

 

Je m'appelle Ophélie et je suis maman d'une "grande petite" fille née en 2016.

 À 3 semaines de vie, ma fille a déclaré une dermatite atopique. C'est à ce moment précis, en recherche de solutions, que j'ai fait la découverte du pouvoir du toucher en association avec la parole et la voix. En peu de temps, la dermatite s'est atténuée et ma fille a retrouvé toute sa santé. Par la suite, j'ai continué à la masser quotidiennement, ce qui nous a permis à elle et à moi de découvrir tous les autres bienfaits du massage.

 

De métier, je suis auxiliaire de puériculture en centre hospitalier depuis 2012. Mes différentes expériences professionnelles m'ont toute amenées à côtoyer les enfants de la naissance à la majorité. J'ai toujours fait ces choix par convictions car pour moi le bien-être de l'Humanité commence par eux, mais aussi par notre adaptation en tant qu'adulte.

 

En 2018, je démarre mon cursus d'accompagnante au soutien à la parentalité en devenant instructrice en massage pour bébé.

En 2019, je créais mon auto-entreprise "Les Tendres Mains". Je sais que c'est le chemin que je dois suivre. Je souhaite offrir aux parents et à leur(s) enfant(s), chaleur, empathie, confiance, bienveillance, sérénité et amour.

Et les ateliers de massage bébé m'en ont convaincu.

 

Aussi j'apprécie échanger autour de différents sujets sur la parentalité, afin de démontrer que face à l'éducation de nos enfants, nous sommes tous égaux et que nous faisons de notre mieux. A chaque séance, je me sens plus riche d'amour.

 

 

"Il est essentiel à mes yeux que chaque personne

qui prend soin d'un enfant

le fasse avec cœur et en pleine conscience,

afin que ce nouvel être se sente aimé, respecté et valorisé."

Mes convictions

J'ai souhaité me former en tant qu'instructrice en massage pour bébé et accompagnante à la parentalité car je suis convaincue de l'importance du toucher nourrissant et sécurisant et de l'éducation bienveillante et positive que nous pouvons nous offrir ainsi qu'à l'humanité.

 

L'amour que l'on donne lors de ces moments privilégiés avec nos enfants (mais pas que), leur permettront de prendre plus rapidement confiance en vous mais surtout en eux. Ils savent que nous respectons leurs envies, leurs besoins, leurs sentiments et leurs émotions.

Ma promesse

A la fin de nos séances, je vous fais la promesse que vous repartirez heureux et sereins, aussi bien vous (parents) que bébé.

J'espère sincèrement que ces moments offrirons d'autres clés à votre éducation bienveillante et de vrais bons instants de partage en famille.

 

 

"Un bébé épanoui et heureux

ne pourra qu'offrir Amour et Empathie autour de lui.

Je suis convaincue des bienfaits, quels qu'ils soient."

Développer dès les premiers jours de vie un lien d'attachement précieux

Renforcer le système immunitaire du nourrisson.

Soulager les maux de l'enfance : douleurs dentaires, coliques, etc.

Apaiser l'enfant, l'aider à trouver son rythme de vie et se relaxer en tant que parents.


Un Bref CV ...

- Auxiliaire de puériculture diplômée d’État par l'institut de formation d'Auxiliaire de Puériculture de Saint Sorlin en Bugey

- Monitrice éducatrice diplômée d’État par l'Institut de Formation des Travailleurs Sociaux d’Échirolles

- Instructrice en Massage pour Bébé certifiée par l'Association Française de Massage pour Bébé (Branche de l'International Association of Infant Massage)

- Accompagnante à la parentalité certifiée par Enfance et Bien-Naître

- Animatrice en Yoga bébé et enfant certifiée par Enfance et Bien-Naître

- Animatrice en Éveil bébé et enfant certifiée par Enfance et Bien-Naître