Durant la grossesse de multiples changements physiques, émotionnels ou psychiques s'opèrent.
Le massage périnatal vous offre
un moment de relaxation et de détente,
de relâchement et de soulagement
Il permet à la future maman de mieux appréhender les changements corporels, de décharger les émotions et de favoriser la libération des hormones de bien-être (ocytocines) pour elle comme pour bébé.
Ce temps soulagera certains maux (dos, jambes lourdes...) et donnera à la femme enceinte un instant pour elle.
N'attendez plus... offrez ou faites-vous offrir un moment doux et maternant, grâce à un soin spécifique et adapté.
" Pour materner, il faut être maternée."
Le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse. En effet, il va venir soulager les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.
EN RÉSUMÉ :
Sur le plan psychologique, ce moment de détente que s’accorde la future maman augmente son bien-être et répond à ce besoin légitime de prendre soin d’elle-même. Le massage l’aidera à apprivoiser et à accepter les changements corporels qui s’effectuent pendant la grossesse.
A partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal va permettre au fœtus de développer ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses ou le stress de la future maman (mais pas de culpabilité ! Tout ça n'est qu'émotion :) ).
Mais grâce au massage Bien Naître, la maman va sécréter l'ocytocine (l'hormone de la joie et du plaisir), permettant ainsi au bébé de se détendre et de profiter de ce bien-être. Il reçoit ainsi ce sentiment de sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
Que du bonheur !!!
Couchée sur le côté, la future maman reçoit un massage de la nuque et des épaules qui a pour effet d’ouvrir la respiration. Des étirements et des pressions dans la région lombaire allègent les tensions causées par le bébé. Le relâchement musculaire qui s’ensuit joue un rôle marqué sur le contrôle de la douleur.
Pourquoi à partir du 4ème mois de grossesse ?
Durant le premier trimestre de gestation, les modifications physiques, hormonales et émotionnelles sont trop importantes. De plus, il est favorable de le pratiquer après la stabilisation du fœtus. En effet, pendant cette période le massage peut accentuer ces modifications et altérer la fixation du fœtus.
Passé ce stade, le massage n'apporte que bien-être.