Souvent on parle des mamans, des bébés ... Mais qu'en est-il de l'autre parent ? Qu'en est-il de la place du papa dans la maternité ?
En attendant l'arrivée de bébé (mais après aussi), le père ne sait pas toujours où trouver sa place, comment s'investir, ou juste soutenir.
Le passage de l'état d'homme à celui de papa n'est pas toujours une transition évidente. Lui aussi vit un temps de gestation mentale. Ce processus de paternité sollicite parfois un travail psychique complexe. Il est également dépendant de la place que la mère lui accorde mais aussi de son désir d'occuper sa place et d'investir l'enfant en devenir.
Cette séance a plusieurs objectifs qui permettront aux futurs pères d'occuper leur place en tant que tel et de s'engager pendant et après la grossesse.
Une vraie source de bonheur et de bien naître.
J'ai souhaité mettre en place cette séance car de part mon métier et les ateliers, j'ai souvent ressenti que les mamans et les futures mamans étaient démunies face au sentiment d'exclusion que pouvait éprouver leur conjoint. Ce n'est pourtant pas faute de vouloir les investir, mais comme il est dit précédemment, les futurs papas vivent aussi de vrais chamboulements (les changements d'humeur, la montée des hormones, le corps qui change, la fatigue). Tout ça peut parfois un impact. Il m'a donc semblé nécessaire et important de permettre aux futurs papas de s'exprimer, de ressentir, de prendre place et de vivre cette grossesse au plus près de leur futur enfant.
Il est important que l'homme trouve sa place dans la maternité et qu'il se sente investi dans son futur rôle autant pour son estime qu'en soutien pour la future maman.
Cette séance s'adresse aux futurs papas accompagnés par les futures mamans (à partir du 4ème de grossesse).
Cette séance peut se faire en groupe ou en individuel, au domicile des futurs parents ou à l'Atelier.
Par le biais du massage, nous verrons comment :
La séance Papa Coach avec Maman :