Le massage... un art ancestral

 

Le massage se fait doucement connaître en France, pour notre plus grand bien.

 

En effet, le toucher qui est pourtant instinctif, a été perdu dans notre société. Il est important, et aujourd'hui encore plus, de le retrouver et de l'apprivoiser de nouveau.

 

 

 

Le massage a de multiples vertus, aussi bien au niveau du système immunitaire, respiratoire, digestif, endocrinien ou encore nerveux. Il est aussi bon pour celui ou celle qui le donne qu'à celui ou celle qui le reçoit.

 

Il n'y a aucun doute … le massage pour bébé s'empare d'une multitude de bienfaits : éveil, endormissement, apaisement, soulagement, détente, attachement … Plus on commence tôt, plus vite tous ces bienfaits se feront ressentir. C'est un réel cadeau pour la vie ! C'est pour cette raison que j'accueille les bébés de 10 jours de vie à 8 mois.

 

 

 

Lors de mes ateliers, je prends en compte avec bienveillance vos situations, votre sensibilité, vos joies, vos doutes, vos culpabilités, …

 

Devenir parent.s n'est pas toujours une évidence. Ce que l'on voit à la télévision ou dans les livres n'est pas toujours réalisable. Alors oui à la théorie, mais si on la complétait par de la pratique ?

 

Ces séances vous permettront de relâcher les tensions et d'échanger autour de sujets sur la parentalité, sans aucun jugement, avec tout mon soutien et celui des autres parents (si vous pratiquez en groupe). Nous savons tous que nous faisons de notre mieux pour offrir à notre louveteau toute notre chaleur et tout notre amour.

 

 

 

C'est aussi pour cela que dans notre programme, nous ne massons pas vos bébés.

 

Il est essentiel de ne pas le faire pour renforcer le lien entre vous.

 

Il est essentiel de ne pas le faire pour apprécier les techniques de massage.

 

Et tout cela afin de lui permettre de grandir et de se développer sainement dans son esprit et dans ses liens relationnels.

 

C'est aussi pour cela, qu'avant de masser bébé, nous lui demandons son autorisation.

 

C'est aussi pour cela, qu'avant de masser bébé, nous nous relaxons.

 

 

 

Ce toucher nourrissant et bienveillant est aussi bien adapté aux bébés nés prématurément, qu'à ceux qui sont nés à terme, mais aussi aux bébés qui ont des besoins particuliers, à ceux qui n'en ont pas.

 

 

 

Le toucher est le premier sens à se développer in-utéro. Il est aussi le dernier à s'éteindre.

 

 

 

« Les humains ne peuvent survivre sans le toucher. C'est un besoin fondamental. » Dr Ashley Montagu - La peau et le toucher, 1er langage

 

 

 

 

 

Ofée, Les Tendres Mains

 

08/01/2021